Certains films évoluent dans des décors somptueux. Ils deviennent une source d'inspiration énorme pour ceux qui veulent décorer leur intérieur avec goût. Un vrai moment de poésie et des décors dans lesquels évoluent des personnages fantasques. On s'y projète, on est envieux, voici les décors de film qui inspirent Macarie.
1. La Famille Tenenbaum (2001)
On ne parle plus de l'esthétique des films de Wes Anderson. Dans l'un de ses premiers film : La Famille Tenenbaum on reconnait très rapidement le réalisateur, meubles rétro, couleurs vives et papiers peints donnent une saveur particulière à ce film qui mérite qu'on le regarde encore et encore. Et pourquoi pas s'en inspirer pour sa décoration ?
© Source : IMDb
2. Parasite (2019)
Le vainqueur des Oscars 2020 met en scène la famille Park au sein de sa magnifique maison élégante, moderne et minimaliste. Entouré de grandes baies vitrées, le décor est mis en valeur avec des meubles sophistiqués et des tons neutres dans lequel évoluent les personnages tout au long du film. On aurait presque envie d'y poser ses valises... avant d'en connaître tous les recoins.
© Source : IMDb
3. Call me by your name (2017)
Avec des parents membres du groupe intellectuel européen, on comprend pourquoi la maison d'été italienne d'Elio est aussi chic que possible. Comme dans le film, pensez à des étagères remplies de livres, d'anciens bibelots et un vieux piano pour un intérieur agréable en toutes saisons. La cuisine bien équipée du film est aussi une superbe source d'inspiration !
© Source : IMDb
4. Marie-Antoinette (2006)
Le film de Sofia Coppola a tout à fait sa place dans cette liste. On y retrouve des baignoires en verre, des murs en miroir, des plafonds dorés, des têtes de lit ornées, mais aussi une tapisserie complexe et du papier peint peint à la main... C'est le type de design sophistiqué qui mélange deux époques, à adopter et adorer !
© Source : IMDb
5. Breakfast at Tiffany's (1961)
Dans ce film, Audrey Hepburn incarne parfaitement le personnage du roman de Truman Capote. Nous connaissons tous ses robes noires signées Givenchy, élégantes et intemporelles. Mais ici, nous voulons vous parler de la décoration. L'appartement désorganisé de Holly Golightly est rempli de pièces chics et de bibelots qui lui donnent un aspect charmant. Mention spéciale pour le canapé au centre de la pièce dont les touches de couleur attirent instantanément notre regard.
© Source : IMDb
6. The Shape of Water (2017)
Baltimore, pendant les années 60, l’appartement du voisin artiste du personnage principal est un espace original. On peut y découvrir une multitude d’impressions et de photographies affichées sur ses murs. Bien qu’un peu chaotique, le charme des boiseries foncées et de la tapisserie confère à l’espace une ambiance chaleureuse, mystique et attirante.
© Source : IMDb
Des décors de film vous inspirent ? Faites les nous connaître en commentaire !