Foire aux questions

Produits

Juste le meilleur de la décoration d'intérieur

Pour les produits fabriqués à la commande, se référer à la FAQ "À la commande"

Aucun produit proposé sur le site n'est proposé au hasard. Nous prenons le temps de faire de longue recherche et d'échanger avec les artisans et designers pour ne vous proposer que le meilleur.

Pourquoi proposer des produits fabriqués en Europe ?

En faisant le choix de vous proposer des produits fabriqués en Europe, nous voulons vous proposer uniquement des produits de qualité, réalisés avec des matériaux haut de gamme et fabriqués de manière éthique et responsable.

Travailler avec les pays européens permet de répondre à des normes et directives européennes en termes de qualité des matières premières et conditions de travail

Nous souhaitons mettre en avant des designers qui disposent de connaissance et de savoir-faire qu’ils ont pu acquérir dans leur pays et qu’ils ont à cœur de présenter en France.

Comment les produits sont-ils sélectionnés ?

La sélection des produits est pour nous très importante et ne se fait jamais au hasard, nous prenons le temps de comprendre chaque personne qui se cache derrière l’atelier de fabrication ou de la marque. 

Nous voulons ainsi comprendre leur façon de travailler, le processus de création, leur méthode de production afin de ne vous proposer que le meilleur.

Où les produits sont-ils fabriqués ?

Tous les produits sont fabriqués en Europe. Pour cette première collection, tous les produits que vous trouverez sur le site sont fabriqués en Pologne.

Quelles sont les matériaux utilisés ?

Les matériaux utilisés sont détaillés dans les fiches produits, si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse : hello@macarie.fr nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Livraison et retour

Good news ! Tous nos produits sont livrés depuis notre entrepôt en france*

Pour les produits fabriqués "À la commade" se référer à la FAQ "À la commande"

Vos commandes sont entièrement gérées par notre équipe. La livraison se fait ainsi uniquement par des transporteurs de référence (Mondial Relay, Colissimo, Chronopost)

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes effectuées sur le site sont préparées dans les 48h (hors week-end et jours fériés) suivant la validation du règlement.

En France métropolitaine, les commandes envoyées par Colissimo sans signature sont livrées en 2-3 jours ouvrés. 

Pour la livraison avec Mondial Relay, il faut compter 4-5 jours ouvrés. 

Avec Chronopost, votre commande sera chez vous en 48h. 

Livrez-vous hors de France ?

Actuellement nous ne livrons qu’en France métropolitaine.

Quels sont les modes de livraison ?

Les modes de livraison proposés sur le site Macarie.fr sont les suivant :

- Colissimo

- Mondial Relay

- Chronopost

Avec Mondial Relay, vous disposez de 8 jours pour récupérer votre colis  passé ces délais, votre colis nous sera automatiquement renvoyé.

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre colis récupéré par le transporteur choisi, vous pouvez suivre toutes les étapes de votre livraison grâce au numéro de suivi envoyé sur votre adresse e-mail.

J'ai un problème avec ma livraison

Si vous avez un problème avec votre livraison, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse hello@macarie.fr en précisant votre numéro de commande.

Puis-je modifier ma livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison, vous devez vous rendre dans votre espace client (cliquez sur Mon compte en haut à droite de votre écran) dans l'onglet "Voir les adresses" puis cliquez sur "éditer". Vous pouvez aussi ajouter une autre adresse.

Si votre commande n’a pas encore été expédiée et que vous n'avez pas réussi à modifier votre adresse de livraison, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivant : hello@macarie.fr

Comment bénéficier de la livraison offerte ?

Nous vous offrons la livraison à partir de 150€ d'achat (France Métropolitaine). Les frais de port seront automatiquement déduits de votre commande au moment du paiement.

Je souhaite retourner ma commande

Si le produit ne vous convient finalement pas lors de la réception, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour nous renvoyer le produit. 

Le produit ne doit pas avoir été utilisé et doit être retourné dans son emballage d’origine, correctement emballé et protégé. 

Lors du retour, si nous constatons que le produit a été utilisé, endommagé ou détérioré, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement.

Avant l'expédition merci de nous informer du retour du produit par e-mail (hello@macarie.fr) en précisant la raison du retour (n’hésitez pas à y joindre des photos si vous estimez que cela est nécessaire).

Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.

Dès réception du produit et validation de sa conformité auprès de nos équipes, nous vous adressons un courrier en vous proposant un avoir ou un remboursement.

Puis-je faire livrer mon colis a une adresse différente de mon adresse de facturation ?

Oui, pour cela il suffit de préciser une adresse différente lors de votre commande, n’oubliez pas de bien vérifier l’adresse de livraison avant la validation de votre commande. Nous ne sommes en aucun cas responsable de toute erreur de saisie. 

Si vous constatez une erreur merci de nous le préciser rapidement par mail  à l’adresse suivante : hello@macarie.fr

Ma Commande

Pour vous, On s'occupe de tout !

Pour la marque Witamina D se référer à la FAQ Witamina D

Nous ne proposons que des produits que nous avons en stock*. Ainsi nous prenons le plus grand soin des commandes passées en ligne.

Je souhaite annuler ma commande

Lors de la validation de votre commande, nos équipes font en sorte de vous l'envoyer le plus rapidement possible (dans les 48h suivant la validation de la commande hors jours ouvrés).

Si vous souhaitez annuler votre commande qui n’a pas encore été envoyé merci de nous envoyer un mail le plus rapidement possible à l’adresse mail suivante : hello@macarie.fr

Je souhaite obtenir un remboursement

Si votre cas répond aux conditions citées dans les conditions générales de vente, nous nous engageons à rembourser la commande des produits concernés (le montant des frais de port vous sera aussi remboursé). Ce remboursement sera réalisé par le même moyen de paiement que celui utilisé lors du passage de la commande (sauf demande explicite de votre part).

Je n'ai pas reçu ma commande

Nous vous invitons à prendre contact avec nous à l’adresse suivante : hello@macarie.fr, en indiquant votre numéro de commande.

Nous trouverons rapidement la solution la plus adaptée à votre problème.

Il y a une erreur dans ma commande

Si vous constatez qu’il manque un produit lors de la livraison par le transporteur ou que le colis n’est pas conforme à votre commande, merci de nous contacter par mail à hello@macarie.fr dans les 48 heures ouvrées suivant la réception de la commande, en indiquant votre numéro de commande. Retrouvez ces informations dans nos conditions générales de vente.

J'ai reçu un produit abîmé

Si lors de la reception de votre colis, vous constatez que votre commande est abîmé, merci de nous en informer par email dès que possible à l'adresse suivante : hello@macarie.fr.

Merci d'y ajouter des photos et le numéro de votre commande.

MON COMPTE CLIENT

Nous proposons une interface simple d'utilisation. Mais si vous rencontrez des difficultés à l'utiliser, nous pouvons vous aider.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte client

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte client, écrivez-nous à l'adresse hello@macarie.fr

Je souhaite modifier mes coordonnées client

Ils vous suffit de vous rendre dans votre espace client et modifier vos informations clients

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le bouton "mot de passe oublié" et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Un email vous sera alors envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ?

Envoyez nous un e-mail pour nous expliquer votre problème et le service client se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais (sous 48h maximum les jours ouvrés). N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande si vous en avez un.

Envoyez nous votre e-mail à hello@macarie.fr où complétez le formulaire de contact