Foire aux questions

produits fabriqués à LA COMMANDE

Du mobilier fabriqué à la commande et expédiés depuis les ateliers

Ces produits sont fabriqués à la commande, de ce fait, ils sont envoyés directement depuis les ateliers. Ainsi nous n'appliquons pas les mêmes conditions que pour les produits que nous avons en stock.

Pourquoi proposer des articles fabriqués à la commande ?

La production de ces articles n'est pas une production de masse et c'est un choix très assumé des designers de ne fabriquer que ce qui est commander.

Macarie est aussi là, pour mettre en avant des designers de talent qui disposent d'un savoir-faire réel, c'est pourquoi nous souhaitons aussi pouvoir vous les proposer même si nous ne pouvons disposer d'un stock disponible immédiatement.

Qu'est-ce qu'un article «fabriqué à la commande» ?

Un article fabriqué sur commande n’est fabriqué que lorsque votre commande a été passée sur le site. Il n’est pas fabriqué en amont puis stocké. Cela permet d’éviter tout gaspillage de production.

Les délais de fabrication sont indiqués sur la page de description du produit.

Quels sont les délais de fabrication pour les produits fabriqués à la commande ?

Les produits fabriqués à la commande sont généralement livrés entre 2 à 8 semaines. Mais cela peut varier d'un atelier à l'autre.

Puis-je retourner un article «fabriqué sur commande» ?

Les ateliers qui fabriquent à la commande appliquent leur propre politique de retour. En général, vous aurez 14 jours à compter de la livraison pour retourner un article (hors produits personnalisés/sur mesure)


Si vous souhaitez plus de détails concernant le retour des produits fabriqués à la commande, merci de nous écrire à l'adresse : hello@macarie.fr

Puis-je retourner un article «fabriqué sur mesure» ?

Dès lors qu’un article «sur mesure» est un article unique fabriqué selon les spécificités d’une personne, d’une pièce d’intérieur ou d’un projet, l’article ne peut pas être retourné.


Si vous souhaitez plus de détails concernant le retour des produits fabriqués sur mesure, merci de nous écrire à l'adresse : hello@macarie.fr

Quels sont les tarifs de livraison pour les produits à la commande ?

Les tarifs de livraison sont imposés par les ateliers. Ils seront indiqués lors du paiement de votre commande.

Le tarif dépend du produit commandé.

Si vous souhaitez plus de détails concernant les tarifs de livraison des produits "à la commande" merci de nous contacter à l'adresse : hello@macarie.fr

Comment vais-je obtenir le numéro de suivi de ma commande ?

Dès que votre commande sera envoyé par l'atelier, nous vous enverrons un email indiquant votre numéro de suivi.

J'ai un problème avec ma livraison, que puis-je faire ?

Macarie n'est en aucun cas responsable d'un quelconque manquement du transporteur sélectionné par les ateliers.

Si vous avez reçu un article endommagé, nous vous conseillons de le refuser à l’arrivée du livreur.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre livraison, merci de nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : hello@macarie.fr

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ?

Envoyez nous un e-mail pour nous expliquer votre problème et le service client se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais (sous 48h maximum les jours ouvrés). N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande si vous en avez un.

Envoyez nous votre e-mail à hello@macarie.fr où complétez le formulaire de contact